Être bénévole à la Boulangerie du Prado

Nous proposons un accès à la culture pour toutes et tous, avec des soirées à prix libre et une adhésion annuelle à partir de 3 euros. Cela n’est possible que grâce aux bénévoles qui assurent le déroulement des soirées. Viens bénévoler chez nous et nous aider à faire tourner l’asso !

En quoi ça consiste ?

Une soirée est composée de 4 bénévoles dont 2 référent·es.

Cette équipe est en charge d’accueillir les artistes et le public, de veiller sur la convivialité et sur la bonne humeur de la soirée (y compris celle des voisins !) et de clôturer le lieu (ménage, fermeture).

Il y a 2 principaux postes : les entrées et le bar… et on tourne pendant la soirée.

C’est pour qui ?

Toute personne motivée à s’investir dans un projet associatif tel que celui de la Boulangerie du Prado (lieu culturel et pluridisciplinaire) ; que ce soit simplement en tant que bénévole pour assurer la convivialité des soirées ou de manière plus active (participation au conseil d’administration, et à la vie associative du lieu dans sa globalité).

Mais alors, comment on devient bénévole ?

Déjà, tu as fait le premier pas en souhaitant devenir bénévole ! Et on sait tous que le premier pas est essentiel… Prêt·e à mettre la main à la pâte ?

Pour la suite, voici ce que nous te proposons :

  • Tu peux écrire à la commission bénévoles de la Boulangerie du Prado (benevoleboulang@gmail.com) pour connaître les dates du mois et t’inscrire à celle(s) qui te motivent.
  • Tu pourras alors participer à une première soirée, accompagné·e par un parrain ou une marraine (boulangeois·e confirmé·e) qui t’expliquera plus concrètement les missions de bénévole. L’accueil des bénévoles se fait entre 19h et 19h30. N’hésite pas à venir dès 19h la première fois pour prendre le temps de visiter le lieu et poser toutes tes questions !
  • Satisfait·e de cette soirée, tu auras envie d’en faire d’autres ! Pour faciliter la chose, la commission bénévole diffuse programme chaque mois pour que tu puisses t’inscrire.

Ça y est !

Mais si tu préfères, tu peux aussi commencer par venir en tant que public à une soirée et te faire connaître auprès de l’équipe de bénévoles présents ce soir-là… et ainsi profiter d’une première approche en douceur !

Bravo et encore bienvenue à la Boulangerie du Prado… Ramène vite tes miches !!